Le baby shusher est considéré comme le sauveur de tous les jeunes parents ! Un petit miracle à porté de main, mais alors pourquoi tant de compliments pour un si petit objet ?

Le baby shusher : le concept

 

Cet objet a été créé pour calmer les pleurs inexpliqués de bébé et pour l’apaiser, afin qu’il trouve plus facilement sommeil. En effet, le baby shusher va émettre le son «  chhhh…chhhhh » durant  un certain temps.

Vous avez bien lu ! Le baby shusher pourra vous remplacer de temps en temps pour effectuer ces « chhhh » que vous avez sûrement tant utilisés !

baby shusher-calmer-bebe

 

Le baby shusher : pourquoi le son «  chhhh » ?

 

Naturellement de nombreux parents font ce bruit sans  trop vraiment savoir pourquoi. Alors y a-t-il une vraie raison scientifique à faire ce son ?

La pédiatre Hervey Krap, auteure du livre «  The Happiest Baby on the Block » explique alors que la répétition de ce « chhhh » à un rythme constant permet d’apaiser bébé. En effet, ce son lui rappellerait les bruits in utero dus à la circulation sanguine et autres sons extérieurs atténués.

Cet objet a été inventé grâce à une maman  » frustrée » qui ne comprenait pas pourquoi seul son mari arrivait à apaiser leur bébé. Lorsque ce dernier s’absentait, il était impossible pour elle de calmer leur petit bout aussi rapidement. Elle a alors décidé d’enregistrer le son  » chhhh » que faisait son mari et de le repasser continuellement au bébé lorsque le papa n’était pas là.

L’utilisation de cette technique fut immédiatement un grand succès!

Le baby shusher : Le fonctionnement

Le baby shusher est très simple à utiliser. Il vous suffit de l’allumer et de régler le volume du son en fonction de vos envies et de la situation ( pleurs, endormissement…).Vous pouvez également régler le temps de fonctionnement du baby shusher (soit 15 min soit 30).

Il peut être amené partout grâce à la dragonne qui est fournie pour l’attacher au transat ou à la poussette.

Même kim Kardashian en est fan 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *