Les lunettes de soleil bébé : un indispensable ! Les beaux jours sont de retour ; la crème solaire est heureusement devenue un automatisme avant de sortir l’été avec bébé mais la protection de ses yeux ne doit pas être oubliée !

Comment choisir les lunettes de soleil pour votre bébé ?

Pourquoi des lunettes de soleil bébé ?

Les lunettes de soleil peuvent, de prime abord, sembler gadget pour les bébés. Cependant, la vérité est tout autre !

En effet, les bébés ou enfants sont très sensibles à une lumière de forte intensité en particulier avant 12 ans, période durant laquelle le cristallin n’est pas définitivement formé.

Le CHU de Toulouse rappelle dans un communiqué de presse que

 » la crème solaire ne suffit pas ; tee-shirt, chapeau et lunettes sont les meilleures armes pour bien protéger les enfants du soleil.  Le soleil peut également provoquer de graves dommages oculaires à court et long terme (atteintes de la rétine, cataractes). « 

Lunettes de soleil : les critères de choix pour bébé

Lorsque l’on choisit des lunettes de soleil bébé il faut s’assurer de leur capacité à protéger réellement les yeux fragiles. Le minimum est que la mention CE soit inscrite sur la paire de lunettes. Cette mention confirme que les lunettes de soleil ont bien été soumises à certaines exigences de construction et de performance. Mais d’autres critères sont également à prendre en compte :

Le choix de la catégorie de verres des lunettes de soleil pour bébé

Choisir la bonne catégorie de verres selon la situation est essentiel.

Petit rappel :

Catégorie lunettes de soleil

 

  • Cat.0 : c’est la catégorie la plus basse, la protection UV est très faible. De plus, les lunettes de cette catégorie sont  choisies seulement pour un éventuel  côté esthétique. Aucune protection !
  • Cat.1 : les verres utilisés filtrent 1/3 de la luminosité. Cette catégorie est surtout utile pour les luminosités solaires atténuées et moyennes. Le pictogramme associé représente un soleil avec des nuages.
  • Cat.2 : elle est conseillée pour les situations d’ensoleillement moyen car les verres filtrent la moitié voire les 3/4 de la luminosité solaire ambiante.
  • Cat.3. cette catégorie est conseillée pour toutes les situations d’ensoleillement (été, plage, ski). En effet,les verres filtrent la quasi totalité de la luminosité. Les lunettes de soleil de cette catégorie procurent donc une protection efficace !
  • Cat.4 : il s’agit de la dernière catégorie celle qui prouve que les lunettes de soleil choisies peuvent vous protéger de l’exposition soleil la plus forte !

 

Pour les lunettes de soleils enfants les catégories 3 ou 4 sont à privilégier pour une bonne protection en toutes circonstances !

Le confort pour bébé !

Bébé va porter ses lunettes de soleil tout l’été, il est important qu’il se sente bien avec. Le choix de la monture est donc très important !

Une monture flexible pour les lunettes de soleil bébé permettra un confort plus optimal surtout si elle ne possède pas de pièce amovible supplémentaire qui pourrait créer des petits pincements.

Les lunettes de soleil KIETLA

Nanny care propose des lunettes de soleil pour bébé avec des modèles dès la naissance, ainsi que des lunettes de soleil pour enfant jusqu’à 6 ans !

lunettes de soleil bébé anti-UV

Nous avons choisi de distribuer les lunettes de la marque KIETLA car pour nous, ce sont LES lunettes de soleil bébé idéales ! En effet, elles répondent à tous les critères, sont astucieuses et super mignonnes !

Toutes les lunettes Kietla sont certifiées CE et ont des verres de cat.4 !

  • 100 % Incassables et anti-rayures: 

Monture et verres incassables, parfaitement adaptés à la manipulation des enfants.

  • 100% sécurité
    -Monture en une seule pièce grâce à la technologie zigzag : pas de charnière (pas de risque de se pincer ni d’avaler de petites pièces métalliques). De plus, le cordon associé est doux et confortable.

– Garantie sans bisphénol A ( BPA)

  • 100% protection 

Verre en polycarbonate filtre 100% UVA UVB UVC . Ces lunettes de soleil bébé possèdent aussi un filtre anti lumière bleue qui permet de diminuer l’éblouissement. Leur forme est conçue pour bien couvrir l’œil de bébé pour une protection optimale.

  • 100% confort

Lunettes ergonomiques, souples, légères et douces. Aucune pression sur les tempes ou sur l’arrête du nez, ni d’écrasement des oreilles !

Cordon réglable : confortable et plus difficile à enlever pour les plus petits.

  • Le petit plus : respect de l’environnement 

Monture 100% recyclable, pochette en coton bio et packaging en carton recyclable également !

lunettes de soleil anti uv

 

 

Les lunettes 0-18 mois sont réversibles pour s’adapter au mieux à l’évolution de la morphologie de bébé : 1 sens pour bébé de 0 et 9 mois et l’autre qui lui permettra de porter ces mêmes lunettes entre 9 et 18 mois !

Nous on les adore ! Et vous ??

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *