Quelles sont les caractéristiques du moniteur Snuza Hero MD ? Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont les étapes d’installation et pourquoi le choisir ?

Moniteur respiratoire bébé Snuza Hero MD : présentation

Le Snuza Hero MD est un moniteur de surveillance détectant les mouvements respiratoires de bébé. Grâce à son alarme sonore intégrée, il vous avertit en cas de problèmes. Vous pouvez donc intervenir le plus rapidement possible en cas d’arrêt respiratoire ou d’apnées.

Ce moniteur respiratoire est certifié CE dispositif médical, classe IIB. Cette certification est obtenue par une étude d’un laboratoire indépendant, comprenant, entre autre, la surveillance de 150 000 moniteurs bébé Snuza qui ont été commercialisés en amont.

Vous pouvez utiliser ce moniteur respiratoire jusqu’au 1 an de bébé

Moniteur respiratoire snuza

Moniteur respiratoire Snuza Hero MD : caractéristiques

Alimentation :
1 pile CR2 3V fournie
Dimensions : 7.3 cm de haut x 4.5 cm de large
Poids :
40 grammes
Durée de vie moyenne de la pile :
5 mois

Fonctionnement du Snuza Hero MD

Son fonctionnement est très simple ! En effet, le Snuza Hero MD s’attache sur la couche de bébé à l’aide d’un clip. Pas d’inquiétude, l’embout en contact avec la peau de bébé est très doux et en plastique médical souple et hypoallergénique. Il permet de détecter les mouvements et micros mouvements respiratoires de l’abdomen de bébé.

Si la peau de bébé  est très sensible ou irritée, n’hésitez pas à utiliser le Snuza par dessus le body au lieu d’un contact direct avec sa peau. Là encore, il suffit de le fixer de la même façon sur une « sur-couche ».

Si pendant 15 secondes, le Snuza ne détecte pas de respiration, il va dans un premier temps vibrer pour tenter de faire réagir bébé. En revanche, si malgré cette vibration aucun mouvement n’est détecté après 5 secondes de plus, l’alarme du moniteur se déclenchera et sonnera toutes les 2 secondes pour alerter les parents et ainsi pouvoir intervenir au plus vite.

Comment installer le moniteur Snuza Hero MD ?

Tout d’abord, il est absolument nécessaire de l’utiliser avec une couche à la bonne taille et bien attachée ! Ce point est primordial pour que le moniteur  puisse détecter correctement la respiration de bébé.

Ensuite,le moniteur doit être allumé avant d’être fixé sur la couche. Lorsque que vous le démarrez, il faut le poser sur une surface plane pour qu’il réalise ce que l’on appelle un  » auto test » de quelques secondes. Enfin, lorsque vous entendez la tonalité de démarrage, cela signifie qu’il est prêt à être fixé sur la couche de bébé !

Moniteur respiratoire de Snuza

 

Quand utiliser le moniteur Snuza Hero MD ?

Lorsque vous choisissez d’investir dans un moniteur respiratoire, cela ne signifie pas qu’il va remplacer votre vigilance. En revanche, il vous aide à  compléter la votre en surveillant bébé quand il dort.

Les plus du moniteur Snuza Hero MD :

  • le Snuza Hero MD est un moniteur bébé portable. Vous pouvez donc l’utiliser avec tous les types de matelas quelque soit l’épaisseur ou la structure, le moniteur fonctionnera ! Il peut notamment être choisi lorsque vous ne pouvez pas utiliser le moniteur respiratoire Nanny…
  • Avant d’émettre l’alarme, le moniteur vibre pour stimuler bébé et le faire réagir.
  • Le moniteur respiratoire Snuza n’émet aucune onde ! 
  • Le fait qu’il soit certifié CE comme dispositif médical classe IIB est un vrai plus car nous savons qu’il a été produit selon des exigences très strictes et qu’il est très fiable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *