Préparer la chambre de bébé est un grand bonheur et concrétise son arrivée proche… Cependant, il y a quelques consignes importantes à respecter pour le bien être et la sécurité de son bébé… les voici !! 

  • Un matelas ferme aux dimensions exactes du lit de bébé : il ne doit pas y avoir d’espace entre le bord du lit et le matelas.
  • Un lit rigide à barreaux pour laisser circuler l’air dans le lit de bébé
  • Pas de tour de lit ou un tour de lit respirant qui laisse circuler l’air dans le lit de bébé et permet à bébé de respirer même s’il y colle son visage. On trouve maintenant de beaux modèles à petit prix !
  • La température dans la chambre de bébé : la température idéale est de 18° et doit être de 20° maximum. Il ne faut surtout pas trop chauffer la chambre de bébé, ni trop couvrir bébé afin d’éviter l’hyperthermie de bébé (surchauffe).
  • Pas d’oreiller, ni de couverture classique pour bébé et… ni peluche dans le lit : c’est restrictif mais ces éléments pourraient gêner bébé dans sa respiration… Pour les doudous : les premiers mois, bébé ne se déplaçant pas dans son lit, vous pouvez les placer vers le fond du lit, à ses pieds … Pour la couverture : nous vous conseillons de ne pas en utiliser et de passer à la gigoteuse, idéale pour bébé et à ajuster en fonction de la saison, de la température de bébé et de ses vêtements…  Il existe même des gigoteuses d’été, TOG1 pour un maximum de confort et de sécurité pour bébé lorsque la température de la chambre est plus élevée… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *